DÉROULEMENT DE SÉANCE

La séance de réflexologie se déroule en trois temps principaux et ce durant 1h15 min pour les adultes (de 30 à 45 min selon l'âge des bébés, enfants ou adolescents).

Dans un premier temps, nous discutons de votre état de santé général, de vos attentes, de vos symptômes, de vos antécédents médicaux... des raisons qui vous amènent à me consulter. Il s’agit d’un moment privilégié qui me permet d’orienter le soin. Toutes ces données restent bien évidemment strictement confidentielles.

​Vous êtes ensuite installé(e) confortablement sur une table de massage. Coussins sous la tête et sous les genoux, couverture chauffante si besoin et couverture sur le corps afin de profiter pleinement de la séance et de vous détendre en profondeur. Vous restez habillé(e), seules les chaussures et chaussettes sont retirées.

réflexologie plantaire annecy

Le nombre de séances dépend de vos besoins et de vos attentes. Idéalement, un minimum de trois séances rapprochées permet d'atteindre un résultat durable. Le temps au corps d’intégrer les informations pour se mettre en mouvement et retrouver son équilibre et son harmonie.

 

Concernant la réflexologie palmaire, le déroulement de la séance est le même mais axé bien évidemment sur les mains et les bras. Il est recommandé de se vêtir d’un vêtement sans manche.

reflexologie plantaire annecy

Je commence par un rafraîchissement de vos pieds et des mouvements de relaxation afin de dénouer les tensions et assouplir les tissus. Puis je commence le travail proprement dit du réflexologue. Grâce à de légères pressions sur vos pieds, j’identifie les points sensibles et les tensions qui correspondent aux parties de votre corps qui ont besoin d’être traitées et soulagées. Tout au long de la séance, je suis à l’écoute de vos ressentis, perceptions et sensations et je vous fais part de mes observations.

 

L’échange est très constructif car il me permet d’adapter les soins et de répondre au mieux à vos attentes ainsi chaque séance est unique.

 

Enfin, je vous amène petit à petit à la fin du massage par des mouvements doux. Et je vous laisse un temps pour reprendre tranquillement vos esprits.
 

Nous terminons par un temps d'échange et d'explication du protocole mis en place.

stephanie barjon annecy