BONJOUR ET BIENVENUE !

Je m’appelle Stéphanie Barjon, je suis réflexologue
plantaire et palmaire.
Je suis diplômée de l’école professionnelle en massages et naturopathie,
HP Formation, située à Genève.

 

J’ai choisi cette discipline car la réflexologie est une méthode efficace qui me permet par différentes techniques de traiter la personne dans son intégralité : physique, mental et émotionnel.

Mon approche est :

- Douce et bienveillante : envers chaque personne, chaque trouble exposé, chaque situation, chaque âge. Les protocoles que j’utilise se réalisent tout en douceur, sans douleur. Je n’utilise aucun instrument (comme des baguettes), uniquement mes doigts.

- Ciblée et globale : je pratique des soins réflexologiques ciblés selon les besoins mais toujours en action globale. Le corps a ses réseaux, les organes communiquent entre eux, chaque système a une action sur un autre (notamment les systèmes nerveux et endocrinien qui jouent un grand rôle dans l’homéostasie du corps) ... Je ne laisse rien au hasard, j’investigue et j’accentue ces liens si besoin.

-Déstressante pour un mieux-être : pour moi, détendre, relaxer, faire relâcher est la première étape pour pouvoir se libérer de ses maux. Le stress, l’anxiété, la peur, l’inquiétude... peuvent souvent entraîner des dysfonctionnements dans l’organisme. Il faut alors apaiser, trouver les causes, pour pouvoir avoir une action réactive.

Durable : je m’efforce à répéter des chemins dans mes soins sur les pieds ou les mains pour que l’intégration se fasse au niveau du cerveau, de chaque organe, de chaque partie du corps. On parle aujourd’hui de pleine conscience de ce que l’on mange, de ce que l’on vit mais notre corps aussi physiquement a besoin d’intégration, de temps et de soutien.

 

Ce travail de réflexe stimule des changements qui s’opèrent petit à petit de façon durable. 

J’ai choisi des domaines de spécialisation qui me permettent la mise en place de protocoles individualisés
et efficaces. A l'écoute de chacun, j'adopte une
approche personnalisée en fonction du problème du moment.

 

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un
diagnostic, ou à un suivi médical et n'intervient dans
aucune décision thérapeutique. Il s’agit d’une démarche complémentaire qui peut être menée en lien avec des médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes,
nutritionnistes ...


Ces actions viennent soulager les tensions et adoucir
le quotidien des patients.

 

Je suis impatiente de vous accueillir dans mon cabinet
.où vous serez reçu avec bienveillance

reflexologie annecy
IMG_1094.jpeg

MON PARCOURS DE FORMATION

- Diplômée en réflexologie / Ecole professionnelle en massages et naturopathie, HP Formation, située à Genève

- Réflexologie appliquée dans les troubles du sommeil à l’école professionnelle de Réflexologie / Escale Santé Formation à Genève

- Réflexologie et nutrition à l’école spécialisée en réflexologies / Ecole Réflexe Santé à Morges près de Lausanne

- Drainage lymphatique par la réflexologie à l’école spécialisée en réflexologies / Ecole réflexe Santé située à Morges près de Lausanne

- Module Diététique et Nutrition / Cerfpa Formation

LE CABINET

cabinet reflexologie annecy

Le cabinet

Le cabinet se situe en plein cœur de la ville d’Annecy. Facile d’accès, vous disposez de deux grands parkings (celui de Bonlieu et de l’Hôtel de ville), quelques places au pied de l’immeuble, ainsi que des lignes de bus dont les arrêts sont à proximité.

C’est un endroit chaleureux où vous pourrez en toute quiétude vous détendre, prendre un temps pour vous et retrouver peu à peu votre équilibre originel. 

 

Bien entendu, toutes les mesures sanitaires et les conditions d’hygiène contre le Covid-19 sont mises en place pour notre santé et celle de nos proches : désinfection et aération de la salle de soins entre chaque patient, mains lavées avant et après chaque soin, gel hydroalcoolique à chaque entrée dans le cabinet, port du masque pour tout le monde, distance de sécurité respectée, pas d’attente entre chaque séance de réflexologie.

LA CONSULTATION

Chaque séance est ciblée sur le besoin du moment.
Même si on ressent une amélioration après chaque séance,
il faut souvent trois à quatre séances pour que le corps s’autorégule
et retrouve son équilibre. Chaque séance dure une heure.