Rentrée scolaire : la réflexologie pour mieux les accompagner

Le 1er septembre ils seront pas moins de 12 millions à retrouver le chemin des écoles, collèges et lycées


Le 1er septembre, date de la rentrée scolaire 2020, approche à grands pas. Ce n'est pas une rentrée comme les autres car il va falloir faire face au rebond de l'épidémie de coronavirus. Une nouvelle version du protocole sanitaire prend place précisant un peu plus les règles qui entreront en vigueur dans les établissements.


Stress de la rentrée, peur de l'épidémie du coronavirus, organisation de l'emploi du temps....


Et c'est reparti pour en tour mais avec encore plus d'inquiétude cette année. Comment les aider à être sereins, comment les aider à mieux aborder ce grand changement ? Comment nous, parents, s'adapter au mieux ?


La réflexologie, une méthode adaptée


Le sommeil perturbé, les maux de ventre, des crises de colère, la peur de l'éloignement pour les plus petits, la difficulté de concentration, une digestion plus difficile... et puis ce masque que l'on va devoir garder en quasi permanence toute la journée.

Cela ne va pas être simple ! Mais la réflexologie peut être un outil adapté et performant dans toutes ces phases car elle va considérer l'enfant - ou nous-même - dans sa globalité : émotionnel, physique et mental.

Le soin en réflexologie va apaiser, diminuer le stress, stimuler le système respiratoire, le système nerveux, améliorer le sommeil...

Ils auront même quelques points à travailler tous seuls sur des points de pressions sur les mains pour les aider à passer le cap quand le moment s'en fera sentir !

Alors courage à tous nos élèves, collégiens et lycéens ! Un accompagnement en réflexologie décuplera les capacités d'auto-guérison de leur organisme pour passer cette épreuve en toute sérénité et avec brio !

187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout