Se préparer à l'automne grâce à la réflexologie

Les changements de saison ne sont pas anodins sur notre organisme et en particulier l'automne. Comment la réflexologie peut nous aider à s'adapter ?


Nous quittons peu à peu l'été et toute la belle énergie emmagasinée pour retrouver - malgré la rentrée - plus de calme et d'intériorité. On adapte alors doucement notre organisme au changement climatique où la chaleur laisse place à la douceur. Un bon moment pour prendre soin de soi et se préparer aux maux de l'automne et de l'hiver.


Petite cure de réflexologie plantaire

Avez-vous déjà tenter l'expérience ? La réflexologie est un réel atout dans la prévention des maux chroniques liés à l'arrivée de l'automne : perte de vitalité, de bonne humeur, petits problèmes de santé...

L'automne est la saison où nous allons préparer notre organisme et garder le moral ! La rentrée est souvent stressante - entre celles de enfants, une nouvelle organisation à mettre en place... - nous avons besoin de soutien et surtout de prendre soin de nous ! Grâce à la réflexologie, on va pouvoir stimuler les différents systèmes et fonctions organiques de notre corps. Celui-ci grâce à ses facultés d’auto-guérison, retrouvera alors une meilleure circulation énergétique et fluidique ainsi qu’une meilleure résistance immunitaire.

Quelques séances en tout début de saison seront donc tout à fait adaptées !


Place aux organes du moment : les poumons et le gros intestin


Ces deux organes jouent un rôle important sur notre santé et sur notre équilibre émotionnel. Ce sont deux émonctoires (parmi d'autres) qui servent à nettoyer l'organisme en éliminant les toxines, déchets et excédents.

Le réflexologue va donc durant quelques séances s'attarder sur ces deux éléments.

- Les poumons, car c’est par eux que les échanges gazeux s’opèrent. Le sang se charge d’oxygène lors de son passage dans les poumons pour ensuite être dirigé vers les organes par l’intermédiaire du cœur afin que nutriment, oxygène circulent en nous. Des poumons en bon état de marche sont primordiaux pour une bonne santé. Mieux vous respirerez, plus votre corps sera oxygéné. Vous vous sentirez alors remplit d'énergie et aborderez plus calmement tous les changements saisonniers et le stress y afférent.

- Le gros intestin ou le côlon car cette dernière partie du système digestif va évacuer les restes alimentaires (les selles). C'est aussi le dernier filtre car il récupère quelques liquides et des substances nutritives.

Cet organe à la fois stimulé et relâché grâce à la réflexologie, avec un microbiote plus qualitatif, vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête puisque tout est relié !


Détox et détente : action curative, préventive et stimulante

Développer une meilleure immunité avec la réflexologie plantaire

Les maux de l'automne et de l'hiver auront moins de prise sur vous. La réflexologie en vous procurant une profonde détente, en diminuant donc le stress qui est un fléau pour le système immunitaire et en suivant des protocoles spécifiques pour aider votre organisme dans son processus d'élimination, vous permettra de mieux appréhender ces changements de saison.


La réflexologie plantaire grâce à des pressions localisées sur les zones réflexes précises permet à notre système nerveux également de s'adapter. C'est un élément très important sur lequel on va s'attarder car il est le gardien de notre équilibre santé. Dans ce cas précis il va permettre au corps de récupérer, de se réparer et de se préparer.

Avec une profonde détente (sans stress perturbateur), notre corps sera capable de fabriquer de nouvelles cellules, d'éliminer les mauvaises, déchets et toxines.

Il sera prêt pour l'automne !


489 vues0 commentaire